Danserien An Aberiou

 

Le cercle 

 

Accueil

Présentation
 -
Cercle

  - Costumes 

  - Broderie 

  - Musique

Agenda

Médiathèque

 - Photos

 - Vidéos

 - Musique

Journal du cercle

Contacts

Liens

 

 


 

 

Le Le cercle celtique Danserien an abériou (les danseurs des abers) a été créé en juin 2003 sur la commune de Lannilis, après une longue absence puisque d'après les éléments en notre possession les dernières prestations du  cercle  précèdent  remontent  à la fin des années 60. 

    Sa devise  "Lakomp buhez e pinvidigezhioù ar Vro" signifie  (Mettons de la vie dans la richesses du pays).

     L'association regroupe à ce jour une quarantaine  de passionnés, repartis dans les groupes de danse, broderie et de musique.  Chaque semaine, nous nous retrouvons pour le plaisir de danser et de  chanter, accompagnés de nos musiciens. 

 

   Notre cercle s'efforce également de transmettre et de promouvoir la culture bretonne à travers nos représentations en costume traditionnel du pays léonnard. Les brodeuses peuvent également exposer leurs réalisations lors de nos sorties.

 

    Nous avons participer à différentes fêtes celtiques en Bretagne : Plouarzel, Lesquelen à Plabennec, Pen ar bed à la pointe Saint Mathieu , fêtes des ajoncs d'or à Pont Aven, première partie du spectacle son et lumières d'Ar Vro Bagan  "Gwer ar Vezhinerien". Nous avons  par ailleurs été invité à l'étranger (Allemagne , Pays de Galles, Cornouaille Anglaise,.....). Nous animons les marchés locaux et nous cherchons des contacts et des échanges culturels avec d'autres cercles ou associations.